Free Directory Liste
Votre référencement libre et votre communication directe

Cependant les problèmes de performance rendent encore ce véhicule peu utilisable. Si la voiture électrique embarque un moteur électrotechnique, les constructeurs doivent maintenant suggérer des voitures indéniablement électriques, à la fois fiables et autonomes. Une gageure quant à l’automobile des temps futurs.

Documentation proposée par sinistre accident auto

Histoire de l’automobile électrique

L’automobile électrique nous semble une invention de l’aube du 3e millénaire. Et pourtant, la première automobile électrique a fait son apparition à l’aube du troisième millénaire ! C’est Anderson, affairiste d’Écosse, qui a le premier fabriqué une automobile électrique en… 1834 ! Cependant il convient d’attendre quelques années pour que cette création se retrouve sur les allées. Un ressortissant Français s’attèle aussi à ce projet, et invente la batterie rechargeable au plomb acidifiant. La toute première automobile électrique au monde pourrait être l’échantillon de Thomas Parker en l’année 1884, dont on a trouvé il y a quelques années (2009) une photographie la représentant. Depuis 1900, le succès donne à l’automobile électrique sa renommée. Dans les années 1900-1910, c’est ensuite la compétition à la puissance, avec des tentatives de dépassements de performance. Mais rapidement, l’automobile électrique décline : la faiblesse de la puissance, l’insuffisance de vitesse ainsi que l’accessibilité du pétrole vont remettre l’électromécanique à l’armoire.

Néanmoins, en 1966, l’environnement commence à devenir une obsession. Le séminaire américain désire rabaisser la dégradation de l’atmosphère et recommande la fabrication d’automobiles électromécaniques. La citoyenneté américaine approuve cet accord, surtout en raison de la montée du prix de l’essence à la suite du choc pétrolier de 1973. Cependant l’automobile électrique ne s’imposera pas.

La voiture électrique aujourd’hui

actuellement, la voiture tout électrique commence à se faire un nom. Une myriade de prototypes apparaissent être proposés au commerce. La participation des communes dans la protection de l’environnement joue aussi un rôle : les communes conçoivent les réseaux d’autobus électriques, qui procure de cette manière une bonne visibilité à l’électrique. Certaines sociétés font aussi marcher leurs véhicules électriques pour asseoir une identité pendable : l’automobile électrique devient in. Plus de quarante prototypes sont de nos jours proposés par diverses marques de voitures.

Chez Free Directory