Free Directory Liste
Votre référencement libre et votre communication directe

En ce qui concerne les demandes de paiement par mandat cash ou également par western union demandées dans des vendeurs se trouvent être domiciliés dans un pays étranger, il faut faire attention. Des arnaques se cachent assez fréquemment derrière ces situations. Des précautions doivent être prises du côté du vendeur. Faites la vérification que vous disposez d’une assurance pour faire essayer votre auto au futur acheteur. Ce n’est qu’une fois que vous êtes en place à l’intérieur du véhicule qu’il vous faut confier les clés. lorsque vous descendez du véhicule, reprenez les clés. Attention aux faux chèques de banque. Pour pouvoir vérifier auprès de la banque concernée qu’elle a bien fait émission du chèque que l’acquéreur vous a donné, fixez le jour de la vente aux heures ouvrables des banques.

Attention, le numéro de téléphone peut se révéler être un faux ; pensez à vérifier à l’intérieur de l’annuaire que le numéro est bien le bon. Assurez vous l’identité de l’acheteur au moyen d’une carte d’identité. C’est à crédit chez professionnel que le véhicule est acheté. Il est suggéré de souscrire un crédit affecté si vous avez besoin d’un crédit pour l’achat d’une automobile. Effectivement, le crédit affecté – appelé également « crédit lié » – est un crédit dit amortissable, autrement dit, sa durée, son montant et les remboursements sont connus à l’avance. Il est entièrement lié à votre achat : on mentionnera dans le contrat le montant qui aura été emprunté qui financera exclusivement le bien, c’est-à-dire la voiture. Les deux contrats (contrat de crédit et contrat de vente) constituent une opération commerciale.

Autres sujets pour lire : nissan rogue usagé

Même si il vous sera possible de demander un tel prêt à votre établissement bancaire ou à un établissement financier spécialisé, le crédit affecté se révèle être fréquemment proposé sur le lieu de vente. Le vendeur n’a pas la possibilité de bénéficier d’aucun paiement avant que l’offre de crédit soit acceptée, et vous n’êtes pas engagé vis-à-vis de celui-ci. A dater du moment où vous signez un contrat de crédit affecté, vous disposez d’un délai de rétractation de 19 jours calendaires . A dater du moment où on a accepté le contrat de crédit, le paiement de la partie au comptant de l’achat peut être effectué. Vous ne devez débuter de rembourser du crédit uniquement à partir de la livraison de l’automobile. Attention donc, n’allez pas signer hâtivement un bon de livraison.

Chez Free Directory