Free Directory Liste
Votre référencement libre et votre communication directe

Architecte est l’un des plus anciens du monde. Sans celui-ci, les constructions contribuant à faire la fierté de nombreux pays n’auraient jamais vu le jour. Il est considéré en tant que tout premier art. Comme viennent en témoigner les pyramides d’Egypte, vieilles de plusieurs millénaires, et qui se trouvent être des sanctuaires pour les rois du pays qui étaient vus comme de véritables, l’urbanisme tout le long de l’histoire, été en relation étroite avec la religion. De même dans la confession chrétienne, d’où est né le très connu ordre maçonnique, qui à la base était composé des architectes et maçons qui devaient s’occuper de concevoir et bâtir des chapelles.

Chaque culture possède un style architectural lui étant propre ; La période d’or de l’islam, qui se situe vers le 9e au dixième siècle, est par exemple parmi ce dont nous avons la possibilité d’évoquer. L’architecture de du monde oriental a nettement profité de cette ère, qui s’est démarquée par une remarquable ferveur spirituelle, qui déboucha entre autres sur la construction de mosquées et palais d’allure majestueuse. Les décorations géométriques de leurs constructions, décorations qui possèdent en fait des bases mathématiques plutôt simples, ainsi que leurs structures spécifiques, sont ce qui font se démarquer les constructions musulmanes.

Lectures proposées par : poele granule

Pour être en mesure de créer ce qui sera l’urbanisme de demain, l’architecte de nos jours doit connaitre le passé de l’architecture. Actuellement, l’urbanisme moderne essaie de se libérer des époques antécédentes, en tentant de devancer le côté utilitaire des édifices, et en allant plus loin concernant le visible de celles-ci. Nous pouvons ainsi voir des monuments contemporains qui sont réellement remarquables comme le célèbre Opéra de Sidney. Le milieu de l’urbanisme est aussi l’existence de nombreux défis, comme la construction de buildings de grande envergure, qui peuvent être de véritables casse-têtes logistiques.

Chez Free Directory