Free Directory Liste
Votre référencement libre et votre communication directe

Message produit par journal PDF masculin

Tirant profit de l’occasion que c’est l’événement du Livre à Paris, notre expert opte pour le sujet d’études que sont les conséquences économiques du livre numérique.
Il se pose des questions à propos du fait que le livre électronique n’a toujours pas réellement gagné sa place dans notre sol Français.

Le livre électronique! de quelle façon ce média marche

La capacité d’un livre électronique atteint facilement 2 GB, soit à peu près 1500 ebooks cependant c’est en fonction du modèle.
Ces ouvrages numériques peuvent être acquis par les lecteurs sur des sites internet comme Amazon.
De nombreuses plateformes webreliées à de grandes enseignes (Fnac et éditeurs) sont apparus.

Quels commerces pour le bouquin électronique?

On estime à 5500 le nombre de livres numériques qui ont pu être vendues en 2007.
pendant l’année 2010, on estime ces ventes à 37 000 tablettes de lecture.
Dans le monde, quelques millions de tablettes ont été vendues au cours de l’année 2010, et les fabricants font une estimation de 10 millions de ventes en 2012.
Pour ce qu’il en est des ebooks, ce n’est pas faisable pour l’instant d’avoir des estimations.
La Fnac se targue d’avoir vendu approximativement 60 000 versions numériques lors de l’année 2009.
Ce n’est pas beaucoup, parce que concernant la France, 470 millions de livres réels se vendent annuellement.
Les Etats-Unis et la Chine sont de nos jours les plus intéressants pour les marchés du livre électronique. Toutefois, les fabricants attendent beaucoup des pays émergents et Européens, qui sont des marchés à fort potentiel.
Les sondages disent que 3,1 pour-cent de ceux vivant en Europe ont déjà fait l’achat de ebook, et 21 pour-cent seraient prêts à en acheter dans le futur.

L’encre électronique

Aussi appelé encre electro-chimique, le papier électronique s’avère être une manière d’afficher conçue l’année 1972 par Xerox, le constructeur de machines à imprimer, qui désire recréer l’apparence d’une feuille imprimée.
Différent des écrans traditionnels, l’écran des tablettes est de type réflectif: il recourt à la luminosité ambiante afin d’afficher un texte et ne nécessite pas d’énergie supplémentaire.
Ce genre d’affichage n’est ainsi peu agressif pour l’œil humain. Récemment, les fabricants désirent associer cette technique avec un écranqui puisse être LCD ou LED normal.

Chez Free Directory