Free Directory Liste
Votre référencement libre et votre communication directe

La tribu la plus importante de la Thaïlande

Le groupe Karen profite de la vie dans les villages perdus près de Maesariang. Originaires du Tibet, ces gens ont migré quotidiennement vers la frontière birmano-thaïlandaise. Ces gens détiennent leur langue, qu’ils écrivent et qu’ils apposent sur papier. Le groupe Karen a longuement vécu en auto-subsistance dans les villages perdus, isolément des processus de métamorphose. Ils subsistent de la culture et beaucoup n’ont pas quitté leur village.

Le tissage, une expertise traditionnelle Karen

Les demoiselles Karens ont appris depuis des siècles l’expérience de la couture, une technique originale. Les vêtements des Karens sont fabriqués par leurs mains. La méthode est basée sur l’agencement de bâtons au travers d’un assortiment de coton. Des demoiselles teintent par leur propre moyen le coton arrangé à l’aide de couleurs naturelles ou pigments de plantes.

L’association des tisserandes du village des Karens

Montée en 2010, l’association des tisserandes permet aux familles Karens de mettre en relief la prise en main ancienne du tramage pour accéder à de nouvelles sources d’argent. Plusieurs activités qui vont de pair sont mises en avant avec une boutique coopérative : le tissu, payé en grande quantité dans la ville, est positionné à la vente dans la communauté à un tarif inférieur de 40% du prix pratiqué et avec l’aide d’une coopérative de vente : les demoiselles Karens s’unissent afin de donner suite aux demandes de tissus qui proviennent de la plaine.

Le trône Karen

Les demoiselles Karens se retrouvent chaque semaine afin de promouvoir toutes ensemble les grandes décisions. Les tisserandes sont dirigées par un bureau de trois dirigeantes désignées. La mutuelle est un désir social et tout l’excédent est remis dans son développement.

Acheter la bague argent création traditionnelle dans la Thaïlande

Chez Free Directory