Free Directory Liste
Votre référencement libre et votre communication directe

Le Portable Document Format, communément abrégé en PDF, s’avère être un langage de description de pages fabriqué par la société Adobe Systems et qui est fait de façon à ce que quels que soient l’OS, le logiciel et l’ordinateur dont on fait usage pour en faire l’impression ou en fairel a visualisation, cette dernière pourra préserver la mise en forme d’un document numérique – polices d’écritures, objets graphiques, images et autres – comme qu’elle a été érigée par son auteur.

Messages diffusés par Europa

Le Portable Document Format (qui peut être traduit de l’anglais par « format de document multiplateforme »), le plus souvent abrégé en PDF, que la société Adobe Systems a conçu ce format de fichier informatique, s’avère être un format de fichier informatique conçu par Adobe Systems, en tant qu’évolution du format de fichier PostScript. Sans prendre en compte le fait de pouvoir également être interactif, l’avantage du format PDF est que indépendamment de la plate-forme et l’application utilisées pour le lire, il préserve les polices, les images, les graphiques et aussi la mise en forme de tout document source. Effectuer l’incorporation de de notes, des zones de textes, des menus déroulants, des corrections, des choix, des calculs et autres est possible (grâce à des logiciels tels Adobe Acrobat Pro, LibreOffice ou Scribus). Formulaire PDF est ainsi le terme approprié en ce qui concerne ce cas. La génération de factures électroniques via le net, les différentes manipulations par beaucoup de programmes spécifiques de l’industrie artistique, ou encore l’exportation au sein des suites bureautiques grand public, peuvent se compter parmi les diverses applications du PDF. Plus techniquement, les fichiers PDF peuvent être fabriqués avec des options personnalisables, tant en ce qui concerne la compression des images et des textes, de la qualité de l’impression du fichier, que du type de verrouillage.

Référence supplémentaire : Franchise & Business

L’acceptation du PDF aux tous débuts du format se trouva être assez lente. Adobe Acrobat, la suite logicielle d’Adobe pour lire et faire la création des PDF, n’était pas non payante; les possibilités d’usage sur internet étaient assez limitées, car les premières versions de PDF n’intégraient pas le support des hyperliens externes; le poids qu’on ne peut négliger du document PDF quand il est comparé à fichier texte équivalait à un temps de téléchargement significativement plus long avec les connexions de l’époque, et la durée d’affichage des documents se révélait être plus long en ce qui concerne les machines qui sont moins performantes. Entre autres, des concurrents au format, tels que Envoy (WordPerfect), Common Ground Digital Paper et aussi le format PostScript (.ps) d’Adobe étaient sur le marché. C’est ainsi dans les processus relatifs à la publication assistée par ordinateur que les fichiers PDF étaient spécialement utilisés dans les tous débuts.

Chez Free Directory