Free Directory Liste
Votre référencement libre et votre communication directe

Ignoriez-vous qu’une grande partie des autos qui sont soumises à une contre-visite avaient la possibilité de l’éviter en faisant simplement et rapidement l’une des 7 vérifications/clés citées ci-dessous ? Seulement les problèmes qui, statistiquement, entraînent fréquemment une contrevisite et dont la vérification est aisée à effectuer sont visés par les directives suivantes. Plusieurs conseils simples vous sont offerts afin de limiter autant que possible les possibilités de contre-visite et pouvoir passer le contrôle sous les plus bonnes conditions possibles.

Les pneus se trouvent être la première chose à vérifier. Sont-ils déformés de façon anormale? La longueur interne concernant les rainures de la bande de roulement ne dépasse pas 1,6 mm ? tout en gardant à l’esprit que deux pneus issus d’un même essieu doivent être de marque et structure identiques. Au sein d’une rainure centrale d’un pneu dont vous avez envie de connaitre la profondeur, insérez verticalement une pièce de 5 centimes d’euro pour faire cela. Au cas où les branches des étoiles qui viennent se situer autour du visage de Marianne peuvent être observées, le moment est venu d’en faire le remplacement.

Vérifiez votre pare-brise. Dans le cas où il a une fissure qui déborde d’un cercle large de 30 cm de diamètre, vous devez nécessairement faire le remplacement de celui-ci. vous devrez vous assurer du bon état et du fixage de vos rétroviseurs aussi bien extérieurs qu’intérieurs. Vérifiez en outre le bon fonctionnement des essuie-glaces.

Texte proposé par : vehicule occasion

Assurez-vous du bon fonctionnement de l’ensemble de vos feux : les feux de croisement, les feux de position (avant et arrière), les feux de stop, les clignotants (avant et arrière), le signal de détresse, le troisième feu de stop, les catadioptres arrière et latéraux et l’éclairage de la plaque arrière. Pour conclure, contrôlez que votre klaxon n’est pas en panne. Faites remplacer vos plaquettes et vos disques de freins s’ils sont usés. Si vous avez observé, au cours de freinages appuyés, que votre auto se déporte sur la gauche ou sur la droite, cela est le signe de freins qui se trouvent dans un mauvais état et déséquilibrés. Dans le cas où vous en avez la possibilité, faites vérifier vos plaquettes et vos disques de freins par un spécialiste de la réparation automobile qui pourra vous indiquer s’il vous faut en faire le remplacement.

Chez Free Directory