Free Directory Liste
Votre référencement libre et votre communication directe

Dans le cas où on veut qu’un site tout juste créé reçoive des visites des internautes, vous devez avant toute chose placer celui-ci en ligne sur internet.

Afin d’y procéder, vous pourrez entre autres faire appel à un hébergeur, qui propose des serveurs dans lesquels pourront être stockés des sites web. Les serveurs doivent d’être sécurisés, mais également de fonctionner en temps continu ; il faut qu’ils soient placés au sein de emplacements surs où ils ne pourront rien risquer ; aussi, il faut que leurs systèmes de défense puissent être fréquemment mis à jour pour faire face aux logiciels malveillants qui pourraient entraver le bon fonctionnement de la page web. Si vous ne possédez pas encore de nom de domaine, votre hébergeur peut se charger de vous en dénicher un.

Notices conseillées par hébergeur web

Si on peut mettre en ligne votre site web à partir de serveurs personnels, cela est moins avantageux que faire appel à un hébergeur. En effet, vous seriez contraints entre autres à se charger de la facture de courant que consommera votre serveur, à rappeler que celui ci devra être en marche en permanence. Il vous faut également vous charger de l’entretien de celui-ci dans le cas où il est en panne, mais également d’effectuer aussi souvent que possible des mises à jour du système de sécurité. Dans le cas où vous contactez un hébergeur, vous n’aurez à votre charge que des frais de location pour l’hébergement. Suivant les cas, ces factures sont mensuels, trimestriels, semestriels ou même annuels. Il existe les serveurs gratuits mais qui ne sont pas très intéressants.

Il y a plusieurs genres de serveurs qui sont à votre disposition. La spécificité des serveurs mutualisés est qu’ils peuvent héberger un nombre important de pages web ; il ne coute pas cher de recourir à ce genre de serveur; les fonctionnalités en sont mais plus ou moins limités. Concernant l’hébergement dédié, celui-ci offre la possibilité au client d’avoir à sa disposition un serveur qui lui est propre, toutefois il a besoin des connaissances qu’il faut afin d’administrer lui-même son serveur.

Autre sujet pour étudier : hébergement mutualisé

L’hébergement managé est parfait pour vous si vous n’avez pas une maitrise complète de la partie technique, parce que des experts pourront vous faire disposer leur savoir en la matière. Les serveurs gratuits sont idéaux pour les personnes qui n’ont pas tellement besoin de fonctions très avancées. Souvent, ce type d’hébergement finira par vous renvoyer vers un hébergeur plus efficace, qui sera quant à lui non gratuit.

Chez Free Directory